languageالعربية

R.Raddaoui : l’appareil secret d’Ennahdha est derrière les assassinats

Le comité de défense d’Al Watad et des martyrs, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a annoncé dans une conférence de presse tenue ce matin, 2 octobre 2018 que "l’appareil sécuritaire secret d’Ennahdha" est derrière les assassinats politiques en Tunisie et que des structures du Ministère de l’intérieur ont volé des documents et ont refusé de les soumettre à la justice.

L’avocat et membre du comité, Ridha Raddaoui a indiqué qu’une dame s’est présentée au poste de la police d’El Mourouj le 19 décembre et a présenté des données sensibles sur Mustapha Khedher, un propriétaire d’une auto-école proche d’Ennahdha qui reçoit régulièrement des rapports sur les journalistes de la part des dirigeants du parti.

Il a ajouté que cette dame a découvert 14 boites en carton contenant des documents et enregistrements transportés au ministère de l’intérieur à bord de voitures de fonction et ce sous la supervision d’un responsable sécuritaire et ont été placés dans la chambre noire.

Des caméras dissimulées dans des stylos, des appareils photo haute de gamme, des scanners, des lecteurs de cartes magnétiques ont  été saisis ensuite et transférées à la brigade antiterroriste. Il a souligné certains de ces documents ont été transmis à la justice.

Ridha Raddaoui a affirmé également que le ministère de l’intérieur a nié ensuite l’existence de cette chambre noire et qu’un magistrat proche d’Ennahdha a été désigné pour s’occuper de ce dossier, comme en atteste un enregistrement sonore saisi.